Connectez-vous

Mouhamadou Makhtar Cissé : « Bassirou Diomaye Faye est préparé à la tâche » de Président de la République

Mercredi 27 Mars 2024

Le ministre de l’Intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé ne se fait pas de soucis pour le nouveau chef de l’Etat sénégalais. « On ne devient pas Président de la République par hasard. Je pense que (Bassirou Diomaye Faye) est préparé a cette tâche, je pense qu’il est apte à remplir cette mission », a-t-il confié à la chaine TV5 Monde dans un entretien exclusif mardi à Dakar. 

 

Le nouveau Président de la République est « un produit de la haute administration de l’Etat qui connait les mécanismes nécessaires pour agir », a affirmé Makhtar Cissé. « Tout ce qui reste maintenant, c’est d’agir. » 

 

Bassirou Diomaye Faye est en effet un inspecteur principal des impôts issu de l’Ecole nationale d’administration (Ena), une fonction qu’il assume depuis 16 ans au coeur de l’Etat et des administrations et dont les tentacules atteignent la totalité des secteurs de l’économie nationale. 

 

« Je souhaite avant tout la paix et la santé au Président Bassirou Diomaye Faye », prie le ministre de l’Intérieur. 

 

Mouhamadou Makhtar Cissé rappelle ainsi que « la présidence de la République est une charge extrêmement difficile. Je lui souhaite beaucoup de sérénité et de lucidité pour prendre les meilleures décisions possibles au bénéfice du peuple sénégalais. Je lui souhaite également le succès car son succès sera notre succès. Il réussira pour nous, pour le peuple sénégalais. » [IMPACT.SN]

Nombre de lectures : 181 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter